skip to Main Content

"Pour la reconnaissance de la sophrologie comme science humaine"

Le GES

Le GES est une unité de recherche scientifique. Son principal objectif est d’étudier la sophrologie dans ses fondements, méthodes et résultats. En tant qu’association loi 1901 à but non lucratif, le groupe est constitué d’un bureau. Il s’organise autour de la mise en place d’une revue scientifique  Annales d’épistémologie de la sophrologie . Elle possède un comité dans lequel la majorité des membres a une formation universitaire.

Parce que le métier n’est pas réglementé, le GES suit les préconisations des états généraux de la formation en sophrologie (EGFS), en faisant intervenir exclusivement dans ses études, des sophrologues formés en au moins 300 heures en présentiel sur deux ans, sans comptabiliser le travail hors formation .

le GES n’existe que par la motivation et les actions de ses bénévoles, par les droits d’auteur à partir de ses ouvrages publiés chez Elsevier Masson, ceux publiés chez Soteca dans la collection Parcours sophro qui rapportent un euro par ouvrage acheté sur le site de l’éditeur, par les dons du syndicat des sophrologues professionnels (SSP), par les dons d’autres associations comme l’ASFL. Nous remercions tous ceux qui nous soutiennent et croient en nos actions bénévoles.

Le GES est partenaire du syndicat des sophrologues professionnels (le SSP), des maisons d’éditions Soteca et Elsevier Masson ainsi que du magazine grand public Sophrologie Pratiques et Perspectives

à la une

Étude dans le milieu scolaire

Étude sur l’intérêt de la sophrologie pour améliorer certaines fonctions exécutives des élèves des classes de CM2. Sous la direction de deux enseignantes-chercheuses en psychologie, Nathalie Marec-Breton et Maud Besançon. Sophrologues référentes : Laure Vuillemin, Annabelle Courtois, Sandrine Escallada, Christina Teixeira. Publication prochainement.

Back To Top